LA GACILLY, UN MODÈLE
DE GESTION RESPONSABLE

Yves Rocher a toujours eu son village en tête,
et dans le cœur. L'histoire de la Marque
se confond avec celle de La Gacilly, qui a su
trouver son équilibre entre nature et bien
vivre, culture et agriculture, métiers d’art et
industrie. Et s’affirme comme un acteur majeur
de la biodiversité.

UN ACTEUR MAJEUR DE LA BIODIVERSITÉ

Le Jardin Botanique

Véritable conservatoire du végétal, c'est un haut lieu de biodiversité et de connaissance botanique.
Ressource inépuisable pour la Recherche Cosmétique Végétale®, 1 100 espèces y sont cultivées et étudiées, dont une collection unique d'Armoises.

En savoir plus sur le Jardin Botanique

Les champs bio

La Marque Yves Rocher consacre ses 55 hectares de champs à la culture Bio certifiés Ecocert.
Bleuet, Mauve, Matricaire, Camomille, Arnica, Calendula, Capucine, Ficoïde Glaciale : ces plantes emblématiques, qui entrent dans la formulation de nos produits, y sont cultivées, fournissant tous les besoins de la Marque.

Les sites industriels

Nos usines bretonnes fabriquent et expédient plus de 300 millions de produits par an dans le monde et créent plus de 10 000 emplois directs et indirects dans la région.
Modèles de gestion, elles ont obtenu la triple certification «Qualité, Sécurité, Environnement».
Le restaurant d'entreprise cuisine les légumes bio issus du maraîchage local.

Le Festival Photo

Consacré aux peuples et à la nature, c'est le plus grand festival photo d'Europe en plein air. Il se tient chaque année de juin à septembre. Il a déjà accueilli 200 photographes internationaux et 2 millions de visiteurs.

En savoir plus sur le Festival Photo

Les métiers d'art

Les artisans d'art animent les rues de La Gacilly et mettent en valeur leur travail dans le centre du village. Ils sont une trentaine, depuis 40 ans, à faire battre le coeur de la ville au rythme de leur inspiration.

Les ruches

Véritables sentinelles, les abeilles sont un excellent indicateur de biodiversité. Yves Rocher en accueille des millions sur ses terres de La Gacilly !
La Marque lutte activement contre le déclin constaté des populations d'abeilles, en leur offrant le couvert et le toit avec près de 200 ruches installées sur ses 55 hectares de champs de fleurs bio. Un comptage floristique précis autour des ruchers a permis d'établir un diagnostic des ressources en nectar disponibles sur l'année.

Le Végétarium

Lieu de découverte de la Marque, il propose un espace dédié à son actualité, l'Atelier de la Cosmétique Végétale® et le Végétarium Café.

L'ÉCO-HÔTEL SPA YVES ROCHER - LA GRÉE DES LANDES

Havre de paix niché sur les hauteurs de La Gacilly, l'Eco-Hôtel Spa est 100 % éco-conçu. Certifié Green Globe et Ecolabel Européen, il bénéficie des reconnaissances exigeantes et officielles en développement durable au niveau européen et mondial.
Il offre une autre vision du monde : énergies maîtrisées, matériaux sains, eau filtrée naturellement par les roseaux signent l'engagement écologique de ce lieu. Un contexte unique pour s'immerger dans la végétation, bénéficier de soins orchestrés autour du végétal.
Savourer une cuisine gourmande et gastronomique, certifiée Bio, préparée avec des produits locaux ou cultivés sur place.
Se détendre, faire de l'exercice, se promener, nager,et se ressourcer là où la nature se ressource.

La Grée des Landes, c'est, dans toute sa plénitude, la beauté selon Yves Rocher : une beauté globale, qui naît de la nature pour conduire au bien-être.

Je réserve mon séjour

DÉCOUVREZ AUSSI