Retour

Renforcement muscul-vert

Faire du sport oui, mais pas question de s’ennuyer pour autant ! Nous vous avons concocté un programme sur mesure qui révélera votre côté « nature ».

1/
Flower Power Squats

Vous voulez tonifier votre corps ? Alors optez pour le squat en version « Green Power » ! Vous avez un magnifique pot de fleur chez vous ? Parfait ! Ajouter du poids permet de rendre votre exercice plus efficace.

Le squat est LE mouvement incontournable pour avoir de belles fesses galbées et des cuisses musclées.
Mais attention, la position est très importante, pour préserver vos lombaires et vos genoux. Veillez à mettre le poids du corps sur les talons, et à garder vos genoux alignés avec vos chevilles.
Attention, vos genoux ne doivent pas rentrer vers l’intérieur. Garder votre dos légèrement cambré, les épaules basses et la poitrine ouverte.
Effectuez 2 séries de 30 squats.

2/
Objectif Taille de Guêpe

On sculpte ses abdos avec ce mouvement inspiré d’une célèbre posture de yoga appelée « la barque » ou le « bateau ». L’objectif : une taille fine et des abdos en béton !

Laissez votre green power s’exprimer et attrapez votre plus beau pot de fleurs pour un travail à la fois efficace et fun !

Attention ! Votre buste doit rester droit. Lorsque que vous basculez vers l’arrière, ne cambrez pas le dos. 
Gardez les épaules basses, serrez vos omoplates et gardez vos abdos contractés pour préserver vos lombaires !

Petite astuce : Regardez votre nombril pendant toute la durée de l’exercice pour éviter d’avoir mal à la nuque ! 
Faites 3 séries de 5.

3/
"Balance is the key" !

 

Pour tonifier fesses et cuisses, rien de tel qu’un exercice d’équilibre ! Pour ajouter un peu de challenge, attrapez votre plus belle plante et placez-la sur le haut de votre crâne (et oui, cela serait trop facile sinon).

 

Astuce : Pour garder l’équilibre, contractez bien vos abdos et vos fessiers. Pressez bien votre pied contre votre cuisse, et le tour est joué ! Faites attention à ne pas placer votre pied sur votre genou.

"L'équilibre, c'est la clé !"

 

Et vous, comment ajoutez -vous une touche de vert à vos séances de sport ? Partagez - nous votre exercice préféré en photos avec le #ActBeautiful !

Partager