Retour

Un Noël engagé chez Yves Rocher

La nature et l’environnement ont toujours été au cœur de nos préoccupations. Ça n’est pas parce que c’est Noël qu’on a mis de côté nos convictions, bien au contraire ! On vous détaille nos actions !

sowimage

Des packs et des produits écoresponsables

Flacons recyclables et élaborés à partir de plastique recyclé pour nos éditions limitées, carton issu de forêts gérées durablement pour nos kits prêts à offrir et même coffrets parfum composés à partir de nos propres déchets recyclés, nos stars de Noël affichent pleinement nos engagements en matière de packaging.

Nous sommes particulièrement fiers de notre calendrier de l’Avent dépourvu de plastique, composé de boîtes réutilisables et 100% recyclables ! De quoi l’offrir et se l’offrir sans aucune hésitation !

Une vitrine éco-conçue

En passant devant un magasin Yves Rocher, vous découvrirez cette année une magnifique vitrine composée de branches et d’un magnifique flocon central. De jour comme de nuit, vous ne pourrez pas la manquer. Mais là encore, nous n’avons pas renié nos engagements pour vous offrir ce beau spectacle. Répondant à une démarche d’éco-conception, cette vitrine est complètement autonome en énergie et n’a pas besoin d’électricité pour s’illuminer. Magique !

Présente dans 3000 magasins, à travers plus de 70 pays, elle est livrée en kit dont le contenu a été optimisé au maximum pour réduire le nombre de colis. Qui dit moins de colis, dit moins de camions sur les routes et par conséquent une réduction des émissions carbone.

 

Et vous quelles actions mettez-vous en place pour vivre un Noël engagé ? Dites-nous tout en commentaires !

Partager