FAQ sur le programme d’affiliation de partenaires d’Yves Rocher

Tu as des questions sur le programme d’affiliation? Tu trouveras ici les principales questions sur ce thème et leurs réponses:

Qu’est-ce qui distingue Yves Rocher des autres marques?
Yves Rocher propose plus de 800 produits en Cosmétique Végétale pour prendre soin de son corps, de la tête aux pieds, à des prix attractifs.

UN MODÈLE COMMERCIAL UNIQUE

Yves Rocher est une marque unique en son genre qui a fait le choix de maîtriser tous les métiers stratégiques de son activité: la culture des matières premières végétales, la recherche en biologie végétale, le développement d’actifs innovants, la formulation des produits, l’approvisionnement en matières premières, la fabrication, le conditionnement, la diffusion et l’expédition des produits cosmétiques dans le monde entier

Du fait de cette particularité, la marque Yves Rocher est en mesure de réduire son impact sur l’environnement tout en offrant des produits de qualité à des prix équitables.
Qu’est-ce qu’une coopération en marketing d’affiliation et comment fonctionne-t-elle?
Le marketing d’affiliation est aussi appelé marketing de partenariat ou marketing de gestion de la coopération. Des partenaires (affiliés/éditeurs) font la promotion des produits ou services d’une entreprise tierce (annonceur/marchand) sur leurs sites web. En contrepartie, l’annonceur verse une commission aux affiliés, par exemple par l’intermédiaire d’un réseau d’affiliés. Les réseaux d’affiliés sont une plate-forme d’intermédiation entre les affiliés enregistrés et l’annonceur.
Comment puis-je intégrer le programme d’affiliation d’Yves Rocher?
Envoie ta candidature avec ton site web ou ton blog à Tradedoubler ou écris-nous à l’adresse: Publisher.de@tradedoubler.com
Quelles sont les conditions requises pour participer à un programme d’affiliation d’Yves Rocher?
  • Tu es un éditeur enregistré et vérifié auprès du réseau de Tradedoubler.
  • Ton site web, sa navigation et ses catégories sont accessibles et les premiers contenus sont déjà publiés.
  • Le domaine n’est pas en construction. Si ton site web est en cours de construction, contacte-nous en décrivant brièvement ce que tu comptes faire de ton site.
  • Les mentions légales doivent être publiées.
  • L’orientation et l’environnement de ton site web sont en harmonie avec la MARQUE Yves Rocher. Nous accordons une grande importance à notre responsabilité d’entreprise.
  • Tu es admissible au programme partenaire d’Yves Rocher.
Quel est le niveau de commission pour les affiliés?

STANDARD

1 à 20 VENTES/mois
Nouveau client Yves Rocher
Client existant Yves Rocher
CPO/VENTE valable
13%
10%

SILVER

21 à 50 VENTES/mois
Nouveau client Yves Rocher
Client existant Yves Rocher
CPO/VENTE valable
14%
12%

GOLD

à partir de 51 VENTES/mois
Nouveau client Yves Rocher
Client existant Yves Rocher
CPO/VENTE valable
16%
14%
Comment se passent la rémunération et le paiement?
  • Yves Rocher compare les ventes à celles de son propre système de gestion des marchandises dans un délai de 60 jours à compter de la réception de la commande.
  • Sont rémunérés tous les achats qui ne sont ni annulés ni retournés entièrement.
  • En cas de retour partiel, le partenaire reçoit la commission au prorata du montant du panier moins les marchandises retournées.
  • Une fois la vente confirmée, le paiement est effectué par l’intermédiaire du réseau d’affiliés.
Quels supports publicitaires sont mis à ma disposition?
  • Des photos d’ambiance actuelles pour chaque catégorie de produits
  • Des formats avec les promotions, bonnes affaires et remises du moment:
    - 500x500; 728x90; 300x250; 468x60
  • Des logos: 100x35; 100x50; 120x120; 120x60; 150x40; 180x100; 200x70; 234x60; 60x60; 80x80; 88x31

Bien entendu, des liens hypertextes sont également mis à ta disposition. Si tu as besoin d’autres formats publicitaires, contacte-nous suffisamment à l’avance.
Quels sont les avantages pour le client final d’Yves Rocher?
  • Une cosmétique de grande qualité à base de plantes pour les femmes exigeantes.
  • Yves Rocher propose régulièrement des lancements de produits, de bonnes affaires, des réductions et bien plus encore.
  • DE & AT: Pour toute commande d’un montant supérieur ou égal à EUR 30.-, la commande est livrée à domicile SANS FRAIS DE PORT; le montant de commande minimal peut varier lors des soldes (p. ex. pour une valeur de commande minimale de EUR 20.-).
  • CH: Pour toute commande d’un montant supérieur ou égal à CHF 50.-, la commande est livrée à domicile SANS FRAIS DE PORT; le montant de commande minimal peut varier lors des soldes (p. ex. pour une valeur de commande minimale de CHF 30.-).
  • DE & AT: Le client peut choisir un cadeau à chaque commande. Il reçoit un deuxième cadeau à partir de EUR 39,- d’achat.
  • CH: Le client peut choisir un cadeau à chaque commande. Il reçoit un deuxième cadeau à partir de CHF 55,- d’achat.
Quelles sont les restrictions imposées aux affiliés pour une coopération réussie?
Modèles d’éditeurs uniquement sur demande et avec l’autorisation écrite d’Yves Rocher:

e-mailing, publicité d’affichage, pages de don, moteurs de recherche de produits de mode, achat programmatique, comparaisons de prix, SSP, influenceurs, agences de marketing d’influence…

Modèles et éditeurs non autorisés:

  • Sites violents et sites publiant des contenus illicites
  • Sites web publiant des contenus sexuels ou érotiques
  • Sites publiant des contenus racistes
  • Émetteurs de monnaie virtuelle
  • Éditeurs de ciblage publicitaire («retargeting»)
  • Publicité sur des moteurs de recherche (Search Engine Advertising) sur les termes de la marque ou des combinaisons de marques sur Google AdWords, Bing et/ou Yahoo
  • Systèmes rémunérés d’e-mailing et de clics forcés
  • Éditeurs de logiciels publicitaires (adwares), de logiciels espions (spywares) ou de logiciels malveillants (malwares), portails de partage de fichiers et sites warez
  • Éditeurs de plug-ins pour barre d’outils et navigateurs
  • Éditeur d’Exit Intent
  • Réseaux d’échange de bannières, interrupteurs de trafic ou calque/fenêtres contextuelles
  • Typosquattage
  • Éléments iFrame (suppression des cookies), crawl
  • Trafic Torrent
  • Fenêtres contextuelles (pop-ups/pop-unders), under-layer du site
  • Services Paid4 (p. ex. Paid4Clic, Paid4Surf, Paid4Mailer, RefRallys)


Marketing sur les moteurs de recherche (SEA et SEO) et les réseaux sociaux

  • Le marketing par mots-clés est généralement autorisé.
  • Il est cependant interdit d’utiliser le nom de marque Yves Rocher ainsi que toutes les combinaisons ou orthographes alternatives possibles. Ces mots-clés ne doivent apparaître ni dans le titre de l’annonce, ni dans le texte de l’annonce, ni dans l’URL de l’annonce.
  • La redirection directe ou indirecte (p. ex. via Redirects) à partir des résultats de moteurs de recherche vers Yves Rocher n’est pas autorisée.
  • En outre, toute erreur typographique dans le nom de domaine d’Yves Rocher (yves-rocher.de, yves-rocher.at, yves-rocher.com, yves-rocher.ch), de quelque nature que ce soit et indépendamment du type d’utilisation, est interdite.
  • Le nom de marque Yves Rocher doit être paramétré dans la liste des mots-clés à exclure du référencement payant (SEA).
  • Les éditeurs de mots-clés sont validés uniquement sur demande.
  • Lors de la réservation de mots-clés génériques, la seule adresse visible (URL d’affichage) que tu peux utiliser dans l’annonce est l’URL que tu as indiquée dans le cadre de ton inscription au programme partenaire.
  • L’intégration des données produits d’Yves Rocher dans Google Base ou dans Google Merchant Center est interdite.
  • De même nos produits ne doivent pas apparaître sur des portails de vente aux enchères (p. ex. eBay), plates-formes de shopping, sites de vente en ligne (p. ex. Amazon, Zalando) ou portails de mode/beauté et comparateurs de prix. Pour ce faire, tu dois obtenir une autorisation écrite d’Yves Rocher.


Dispositions relatives au suivi et aux supports publicitaires:

  • Tous les supports publicitaires utilisés sont protégés par le droit d’auteur.
  • En principe, seuls les supports publicitaires fournis par Yves Rocher peuvent être utilisés.
  • Aucune modification ne doit être apportée aux textes, aux images ou aux supports publicitaires créés par Yves Rocher sans l’autorisation expresse d’Yves Rocher. Leur utilisation n’est autorisée que dans le cadre du programme partenaire.
  • Des cookies ne peuvent être placés que lorsque les utilisateurs cliquent sur l’un de ces supports publicitaires d’Yves Rocher. Tu n’es pas autorisé à utiliser des cookies lorsque l’utilisateur clique sur le bouton de fermeture ou ne fait que survoler le contenu avec sa souris. Il est interdit de placer un cookie via un support publicitaire invisible ou le chargement invisible du site web d’Yves Rocher.
  • Le suivi des impressions, des clics et des ventes est présenté sur le réseau d’affiliés. De plus, Yves Rocher décline toute responsabilité en cas d’erreurs de suivi causées par le réseau.
  • Tradedoubler met à la disposition de l’éditeur une sélection de liens graphiques et hypertextes (ci-après les «liens») pour une utilisation spécifique au contrat. Ces liens sont les seuls à pouvoir être intégrés.
  • Les liens servent à identifier ton site web dans Tradedoubler et créent la relation entre le site web de l’éditeur et le site web d’Yves Rocher. Utilise exclusivement ces liens pour créer une redirection vers le site web d’Yves Rocher. Les liens peuvent renvoyer vers différentes rubriques de notre site web.
  • Pour assurer la facturation, utilise uniquement les liens fournis par Yves Rocher. Afin de garantir leur actualité, remplace régulièrement les contenus par les nouveaux supports publicitaires fournis par Yves Rocher.
  • Un aiguillage du suivi ne permet pas d’attribuer automatiquement une vente au dernier cookie utilisé, mais à l’éditeur à partir duquel le client a ouvert la session. Il reste actif au sein de la session en cours et en cas de changement de canal pendant un délai de 30 minutes.


Pour connaître les dispositions détaillées, consulte nos conditions générales de marketing d’affiliation. générales de marketing d’affiliation.
Contact
E-mail à: Publisher.de@tradedoubler.com en indiquant la marque Yves Rocher comme demande de coopération publicitaire.

Tes Avantages

  • Des substances actives 100 % végétales
  • Une gestion biologique des champs de fleurs
  • Des produits éco-conçus
  • Un soutien à la fondation environnementale «Fondation Yves Rocher» pour la plantation de 100 millions d’arbres
  • Une qualité optimale, made in France
  • Des commissions: 10 % à 16 % du coût de la commande (CPO, Cost Per Order) sur le montant net du panier de chaque commande valable
  • Un taux de commission toujours élevé
  • Des promotions régulières avec de bonnes affaires, des réductions ou des bons d’achat
  • Des promotions exclusives et attractives en ligne ainsi que des rabais qui ne sont pas réservés aux meilleurs partenaires
  • Divers supports publicitaires actuels renfermant un fort pouvoir de conversion
  • Durée de vie des cookies: 30 jours (clics); PV sur consultation
  • Une source de données produits actualisée au jour le jour