This action generated an error, probably on our side, you can reload this page and retry

Error reason : unknown

Yves Rocher
0

Vie Privée Traits de décoration pour le titre

Qu'est-ce qu'une Donnée Personnelle ?

Les Données Personnelles sont des informations permettant de vous identifier directement ou indirectement. Par exemple, le nom, prénom, date de naissance, adresse postale, e-mail, votre numéro de client, votre historique d’achats…ou encore l’adresse IP de votre ordinateur etc.

Un traitement de Données Personnelles est toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des Données Personnelles. Par exemple, la collecte, l’enregistrement, la consultation, l’analyse de vos Données Personnelles sont des traitements de vos Données Personnelles.

Accès rapide aux catégories

Quel est l’objet de cette Politique ?

Notre société Yves Rocher Suisse SA, Rue de Rive 9, 1204 Genève, tient à vous assurer qu’elle s’engage à respecter la confiance que vous lui accordez et à appliquer la règlementation en vigueur en Suisse et dans l’Union Européenne en matière de Protection des Données Personnelles (Règlement Général sur la Protection des Données ou « RGPD »).

Quel est l’objet de cette Politique ?

Notre société Yves Rocher Suisse SA, Rue de Rive 9, 1204 Genève, tient à vous assurer qu’elle s’engage à respecter la confiance que vous lui accordez et à appliquer la règlementation en vigueur en Suisse et dans l’Union Européenne en matière de Protection des Données Personnelles (Règlement Général sur la Protection des Données ou « RGPD »).

La présente Politique vous informe des conditions par lesquelles Yves Rocher, en sa qualité de responsable de traitement, recueille et utilise vos Données Personnelles. Elle complète l’information portée à votre connaissance lorsque vous nous communiquez vos Données Personnelles lorsque vous complétez un formulaire. Par exemple, lors de la création d’un compte client sur l’un de nos sites Internet, ou encore lorsque vous adhérez à notre programme de fidélité.

Cette Politique s’applique aux Données Personnelles recueillies en magasin, par courrier ou par téléphone lorsque vous contactez notre service client, ainsi que lorsque vous utilisez nos sites ou applications mobiles. Ces règles de protection des Données Personnelles sont appliquées pour l’ensemble de nos clients et prospects. Pour les informations concernant vos candidatures à un poste chez Yves Roches, veuillez consulter notre site carrière.

Cette politique de confidentialité est disponible pour tous via www.yves-rocher.ch et est applicable depuis le 15.10.2021

Je vous prie de trouver ci-dessous les informations concernant le traitement de vos Données Personnelles.

Quelles sont les Données Personnelles traitées ?

Nous pouvons être amenés à traiter des catégories de Données Personnelles suivantes :

  • Données relatives à votre identité
  • Données de contact
  • Données financières
  • Données techniques
  • Données commerciales
  • Données de bien-être, données relatives à la santé
  • Données de géolocalisation (applications mobiles)

Quelles sont les Données Personnelles traitées ?

Nous pouvons être amenés à traiter des catégories de Données Personnelles suivantes :

  • Données relatives à votre identité: par exemple civilité, nom, prénom, adresse, date de naissance...
  • Données de contact: par exemple adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail...
  • Données financières: par exemple informations liées aux moyens de paiement...
  • Données techniques: par exemple données de connexions, historiques de navigation, identifiant et mot de passe...
  • Données commerciales: par exemple numéro de client, historique d’achats, informations relatives à votre compte client et à votre compte fidélité, avis sur nos produits, habitudes d’achats, enregistrements des conversations téléphoniques...
  • Données de bien-être, données relatives à la santé: par exemple type de peau, sensibilité cutanée, allergie ou le cas-échéant état de grossesse, que vous pouvez être amené(e) à nous communiquer pour la bonne exécution des soins en Institut. Dans certains cas particuliers, il peut s’agir de Données Personnelles de santé (dans le cas où vous nous avez fourni votre consentement au préalable)...
  • Données de géolocalisation (applications mobiles).

Ces Données Personnelles dépendront de vos interactions avec la marque: par exemple création d’une carte de fidélité, création d’un compte client sur l’un de nos sites, commande à distance par voie postale ou en ligne, inscription à la Newsletter, échange avec le service client… et de votre utilisation à nos services, de nos sites internet et applications mobiles.

Le caractère obligatoire ou facultatif de la communication de vos Données Personnelles vous est signalé lors de leur collecte. Le défaut de communication d’une information signalée comme obligatoire nous empêchera d’exécuter votre demande. Par exemple, votre adresse de livraison est nécessaire pour vous livrer votre commande.

Nous vous précisons que nous ne stockons jamais vos Données Personnelles de carte bancaire utilisées pour le paiement de vos achats sur notre site, ces Données Personnelles étant directement transférées de manière sécurisée à notre Prestataire de service de paiement.

Pourquoi traitons-nous vos Données Personnelles?

Pour chaque traitement, nous recueillons et utilisons uniquement les Données Personnelles pertinentes et nécessaires à la finalité poursuivie

Nous traitons vos Données Personnelles pour les besoins de l’exécution d’un contrat avec vous afin:

  • D’enregistrer et exécuter vos commandes;
  • De vous fournir les services souscrits;
  • De traiter vos demandes et vos réclamations;
  • D’assurer le service après-vente;
  • De recouvrer les impayés.

Pourquoi traitons-nous vos Données Personnelles?

Pour chaque traitement, nous recueillons et utilisons uniquement les Données Personnelles pertinentes et nécessaires à la finalité poursuivie

Nous traitons vos Données Personnelles pour les besoins de l’exécution d’un contrat avec vous afin:

  • D’enregistrer et exécuter vos commandes;
  • De vous fournir les services souscrits;
  • De traiter vos demandes et vos réclamations;
  • D’assurer le service après-vente;
  • De recouvrer les impayés.

Nous utilisons également vos Données Personnelles pour d’autres finalités comme nous permettre de poursuivre notre intérêt légitime, en veillant à toujours respecter vos droits et intérêts, et lorsque nécessaire, sur la base de votre consentement exprès

  • Gérer et améliorer la relation client et la qualité du Service clients
  • Réaliser des analyses statistiques
  • Prévenir les abus et les fraudes et gérer les contentieux
  • Vous informer de nouveaux services ou de modifications sur nos sites et applications
  • Adresser des offres adaptées à vos commandes et achats précédents ainsi qu’á vous préférences. La sélection est effecturée à l’aide de méthodes de profilage et de segmentation (pour ce faire, nous traitons (également aves l’aide de prestaires de service) vos données d’adresse et les critères de sélection de la publicité basée sur la pondération des intérêts).
  • Prospection des partenaires par courrier postal
  • Améliorer votre expérience lors de votre utilisation de nos sites Internet et applications mobiles
  • Mettre en œuvre des opérations de prospection commerciale
  • Gérer votre prise de rendez-vous en Institut
  • Envoi de bulletins d’information
  • Mettre en œuvre des jeux et concours publicitaires
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction
  • Assurer la gestion et publication des avis clients sur nos produits

Si vous souhaitez recevoir notre lettre d’information, vous recevrez un courriel de notre part après votre inscription, dans lequel vous pourrez confirmer votre souhait de recevoir la lettre d’information. Cette procédure de double opt-in a pour but de s’assurer que vous avez-vous-même demandé à recevoir la newsletter et que vous acceptez de la recevoir.

Vos Données Personnelles peuvent également être utilisées pour nous permettre de respecter nos obligations légales ou réglementaires.

Combien de temps conservons-nous vos Données Personnelles ?

Nous veillons à conserver vos Données Personnelles uniquement le temps nécessaire à la réalisation de chacun des objectifs présentés dans cette Politique.

Combien de temps conservons-nous vos Données Personnelles ?

Nous veillons à conserver vos Données Personnelles uniquement le temps nécessaire à la réalisation de chacun des objectifs présentés dans cette Politique.

Nous appliquons des durées de conservation adaptées à chaque finalité, par exemple:

  • Pour les clients en vente à distance, nous conservons leurs Données Personelles 4 ans suivant leur dernière commande effectuée sur le site, par courrier ou par téléphone.
  • Pour les clients en magasin, nous conservons leurs Données Personnelles 4 ans suivant de leur dernier achat.
  • S’agissant des personnes n’ayant pas de compte client, nous conservons leurs Données Personnelles 2 ans suivant leur dernière interaction avec notre Marque (par exemple un clic dans notre Newsletter, une participation à un jeu-concours).
  • Nous sommes amenés à conserver des informations comptables relatives à vos achats pendant une période de 10 années afin de remplir nos obligations légales.

Allez-vous recevoir des offres commerciales?

Dans le respect des choix que vous avez effectués, nous pouvons être amenés à utiliser vos coordonnées pour vous adresser des offres commerciales, notamment par courrier postal, téléphone ou e-mail.

Allez-vous recevoir des offres commerciales?

Dans le respect des choix que vous avez effectués, nous pouvons être amenés à utiliser vos coordonnées pour vous adresser des offres commerciales, notamment par courrier postal, téléphone ou e-mail.

Offres par e-mail:

Si vous êtes un client d’Yves Rocher, vous pouvez recevoir une offre par e-mail pour nos produits et services. Sous réserve de votre consentement, vous pouvez également recevoir notre newsletter si vous n’êtes pas encore client Yves Rocher.

Vous pouvez vous opposer à tout moment si ne souhaitez plus recevoir d’offres. Pour nos offres par e-mail, vous pouvez cliquer sur le lien de désinscription présent dans chaque e-mail ou simplement contacter notre service client(kundenservice-ch@yrnet.com).

Si vous opposez à la réception d’offres par e-mail ou si vous vous désinscrivez de la newsletter, vous ne recevrez plus d’offres promotionnelles par e-mail. Si vous changez d’avis, vous pouvez vous réinscrire à la newsletter sur notre site web ou contacter directement les service clientèle (kundenservice-ch@yrnet.com).

Messages non publicitaires: Nous pouvons être amenés à vous contacter par e-mail ou par SMS pour vous fournir un meilleur service ou respecter nos obligations légales. Il ne s’agit pas d’offres commerciales et ces messages ne comportent pas de lien de désabonnement. Par exemple, l’envoi de votre récompense fidélité ou le rappel de son délai d’utilisation.

Offres par courrier postal ou par téléphone:

Nous pouvons vous adresser des offres par courrier postal ou – sous réserve de votre consentement exprès préalable –par téléphone pour vous proposer des offres sur nos produits et services. Vous pouvez également recevoir par notre intermédiaire des offres par courrier postal ou – sous réserve de votre consentement exprès préalable – par téléphone de la part de sociétés partenaires. À cette fin, nous traitons (également avec l’aide de prestataires de services) vos Données Personnelles d’adresse et vos critères pour une sélection de publicité basée d'une pondération des intérêts. Si vous ne le souhaitez plus, il vous suffit d’en informer le service client (kundenservice-ch@yrnet.com).

Si vous vous y opposez, vos Données Personnelles seront bloquées pour d’autres offres. Dans le cas des offres par courrier, nous tenons á signaler que, dans des cas exceptionnels, la publicité par courrier peut encore être envoyée temporairement même après que nous avons reçu votre objection. Cela est techniquement dû au délai nécessaire à la sélection et ne signifie pas que nous n’avons pas donné suite à votre opposition.

A qui vos Données Personnelles sont-elles transmises?

Les destinataires des Données Personnelles sont les personnels dûment habilités de Yves Rocher Suisse SA, du Groupe Yves Rocher, de ses prestataires, partenaires et sous-traitants.

A qui vos Données Personnelles sont-elles transmises?

Les destinataires des Données Personnelles sont les personnels dûment habilités de Yves Rocher Suisse SA, du Groupe Yves Rocher, de ses prestataires, partenaires et sous-traitants.

Les Données Personnelles peuvent également être transmises aux autorités publiques compétentes, suite à leur demande, ou afin de nous conformer à nos obligations légales.

Sous réserve de vos choix, il est possible que vous receviez par notre intermédiaire des offres commerciales de la part de sociétés partenaires sélectionnées. Vos Données Personnelles seront alors uniquement utilisées ponctuellement pour une ou plusieurs campagne(s) de prospection de la part de ces sociétés partenaires. Dans une démarche responsable, nous avons fait le choix de ne pas communiquer directement vos Données Personnelles aux partenaires concernés : ils ne pourront en effet enregistrer vos Données Personnelles dans leur fichier que si vous répondez à leur offre.

Tous les prestataires de service mandatés par nous sont contractuellement tenus de protéger vos Données Personnelles. En outre, ces fournisseurs ainsi que les services et activités fournis pour nous sont régulièrement contrôlés par nous.

Quelle protection pour les Données Personnelles des mineurs?

Il peut arriver que des mineurs souhaitent nous communiquer leurs coordonnées pour s’abonner à notre Newsletter, créer un compte client ou devenir membre de notre programme de fidélité.

Quelle protection pour les Données Personnelles des mineurs?

Il peut arriver que des mineurs souhaitent nous communiquer leurs coordonnées pour s’abonner à notre Newsletter, créer un compte client ou devenir membre de notre programme de fidélité.

Pour ceux d’entre eux qui seraient d’un âge inférieur à 16 ans, nous leur demandons de vérifier qu’ils ont l’autorisation de leurs parents (ou responsables légaux) avant de nous fournir des informations personnelles. En magasin, nous veillons également à cette autorisation (par exemple, présence du parent à l’ouverture de la carte de fidélité).

Concernant les personnes dont nous savons qu’elles sont âgées de moins de 13 ans, nous ne leur adresserons pas d’actualités et d’offres de notre Marque.

Concernant les personnes dont nous savons qu’elles sont âgées de moins de 18 ans, nous avons fait le choix de ne jamais sélectionner leurs coordonnées à des fins d’envoi de messages de prospection de la part de sociétés tierces partenaires d’Yves Rocher.

Quelles Données Personnelles peuvent être partagées avec les réseaux sociaux?

Nous souhaitons clarifier les informations qui sont partagées avec les médias sociaux lors de l’utilisation de la fonction «social login» et du bouton de plusieurs fournisseurs implantés sur notre site.

Quelles Données Personnelles peuvent être partagées avec les réseaux sociaux?

Nous souhaitons clarifier les informations qui sont partagées avec les médias sociaux lors de l’utilisation de la fonction «social login» et du bouton de plusieurs fournisseurs implantés sur notre site.

«Social Login» via Facebook und Google:

En choisissant d’utiliser votre compte Facebook ou Google pour faciliter la création de votre compte client sur Internet, vous acceptez de partager certaines informations de votre profil avec nous. Nous utilisons vos nom, prénom et adresse électronique afin de créer un lien. Nous exploitons ces données dans le seul but de faciliter la création de votre compte client. De plus amples informations sont disponibles sur https://fr-fr.facebook.com/privacy/explanation et https://policies.google.com/privacy.

Le bouton «J’aime» de Facebook, Twitter, Google+, Pinterest and Youtube implanté sur notre site:

Nous incluons sur notre site le bouton applicatif «J'aime» fourni par le réseau social «Facebook» le buton Twitter, Pinterest et Youtube ainsi que les plug-ins de Google+. Tous les fournisseurs de ces bouton set plug-ins sont susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous n'avez pas utilisé ce bouton lors de votre consultation de notre site. Ce type de bouton applicatif peut permettre aux fournisseurs d’applications de médias sociaux de suivre votre navigation sur notre site, du seul fait que votre compte était activé sur votre terminal (session ouverte) durant votre navigation sur notre site.

Nous n'avons aucun contrôle sur le processus employé par ces fournisseurs de réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre comportement de navigation sur notre site et pour les associées aux Données Personnelles dont ils disposent.

Vous trouvez de plus amples informations sur les plug-ins utilisés et l’utilisation de vos Données Personnelles par les médias sociaux les liens suivants:

Twitter: https://twitter.com/privacy

Youtube: https://www.youtube.com/?app=desktop&hl=de&gl=DE

Pinterest: https://policy.pinterest.com/fr/privacy-policy

Google: https://policies.google.com/privacy

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/privacy/explanation

Vous pouvez également empêcher le chargement de ces plug-ins à l’aide de modules complémentaires pour votre navigateur, par exemple avec le bloquer des script «NoScript» (http://noscript.net/).

De manière générale, nous vous invitons à consulter la politique de protection de la vie privée des réseaux sociaux afin de prendre connaissance des objectifs qu’ils poursuivent, notamment publicitaires, en utilisant des informations de navigation qu'ils peuvent recueillir grâce à leurs boutons applicatifs.

Les magasins de notre réseau Yves Rocher ont-ils recours à la vidéosurveillance?

Il est possible que certains magasins à l’enseigne Yves Rocher aient installé des caméras afin de vous protéger et également, prévenir et lutter contre les vols de marchandises. À ces fins, vous pouvez être filmé et votre image pourra être stockée pendant 30 jours maximum.

Veuillez contacter directement le magasin concerné si vous avez des demandes concernant la vidéosurveillance.

Comment assurons-nous la sécurité de vos Données Personnelles et où sont-elles stockées?

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos Données Personnelles afin d’empêcher leur perte, leur destruction accidentelle, leur mauvaise utilisation et tout accès non autorisé. La sécurité de vos Données Personnelles est assurée par des mesures d’anonymisation, de chiffrement, de protection de nos systèmes d’information, de sauvegarde des données… etc.

Comment assurons-nous la sécurité de vos Données Personnelles et où sont-elles stockées?

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos Données Personnelles afin d’empêcher leur perte, leur destruction accidentelle, leur mauvaise utilisation et tout accès non autorisé. La sécurité de vos Données Personnelles est assurée par des mesures d’anonymisation, de chiffrement, de protection de nos systèmes d’information, de sauvegarde des données… etc.

Par ailleurs, nous vous invitons à consulter nos conseils relatifs à la protection contre les e-mails frauduleux (phishing): kundenservice-ch@yrnet.com

Où vos Données Personnelles sont-elles stockées?

Nous avons fait le choix de soutenir les prestataires d’hébergement de Données Personnelles qui s’engagent à stocker les données sur le territoire de l’Union européenne.

Dans le cas où, par exception, un prestataire serait amené à transférer des Données Personnelles hors du territoire de l’Union européenne, nous nous assurons que les traitements mis en œuvre respectent un niveau de protection des Données Personnelles correspondant à celui exigé par la règlementation (RGPD), complétée par les règles internes à Yves Rocher.

Comment utilisons-nous les cookies?

Un cookie est un petit fichier déposé et lu lors de votre consultation sur notre Site. Un cookie peut également être utilisé lors de la lecture d'un courrier électronique, de l'installation ou de l'utilisation d'une application mobile via votre ordinateur, smartphone, tablette, etc.

Comment utilisons-nous les cookies?

Qu’est-ce qu’un cookie?

Un cookie est un petit fichier déposé et lu lors de votre consultation sur notre Site. Un cookie peut également être utilisé lors de la lecture d'un courrier électronique, de l'installation ou de l'utilisation d'une application mobile via votre ordinateur, smartphone, tablette, etc.

Pourquoi utilisons-nous les cookies?

Selon vos choix, les cookies ont pour objectif de:

  • Déterminer en temps réel les publicités les plus pertinentes selon votre navigation sur notre Site;
  • Proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt;
  • Analyser le trafic et la performance du Site (statistiques, mémorisation de votre appareil, mise en œuvre de mesures de sécurité;
  • Proposer des services liés aux réseaux sociaux.

Comment paramétrer vos choix de cookies?

Vos choix de cookies peuvent se faire par catégorie. Seuls les cookies strictement nécessaires sont toujours déposés pour le bon fonctionnement du Site.

Vous disposez de plusieurs choix:

  • Accepter tous les cookies : toutes les catégories de cookies sont utilisées;
  • Refuser tous les cookies sauf ceux strictement nécessaires;
  • Paramétrer les cookies en acceptant ou non les catégories souhaitées.

Au bout de 12 mois, nous vous redemanderons de formuler vos choix.

Vous pouvez à tout moment retrouver le détail de chaque cookie dans la rubrique « détail des partenaires et des cookies » en cliquant sur le bouton « paramètres des cookies » que vous trouverez en bas du site.

Quelle est la durée de conservation des cookies?

Chaque cookie a sa propre durée de vie, dans la limite de 13 mois. Vous pouvez à tout moment retrouver les durées de conservation de chaque cookie dans la rubrique « détail des partenaires et des cookies » en cliquant sur le bouton « Paramètres des cookies » plus haut.

Quels sont les cookies de tiers présents sur notre Site?

Lorsque des cookies sont émis et utilisés par des partenaires, ils sont soumis à leur politique de protection de vie privée. Nous vous invitons à les consulter directement sur leur site.

Les applications de partenaires sur notre Site:

Certaines fonctionnalités de notre Site émanent de nos partenaires. Elles permettent de partager avec ces partenaires des contenus et vos préférences. Elles permettent également de vous fournir une publicité adaptée à vos centres d’intérêts. C’est le cas de fonctionnalités issues de partenaires comme Facebook, YouTube, Amazon, Pinterest, Snapchat, Tiktok.

Utilisons-nous des cookies sur d’autres sites?

Nos annonces publicitaires présentes sur d’autres sites et applications peuvent contenir des cookies qui permettent de:

  • Calculer les sommes dues à nos partenaires;
  • Etablir des statistiques d’affichage et de clics sur ces contenus;
  • Adapter la présentation du site www.yves-rocher.ch si vous cliquez sur notre annonce publicitaire.

Quels sont vos droits et comment exercer vos droits?

Conformément à la règlementation applicable, vous disposez de différents droits que vous pouvez exercer à tout moment.

Pour exercer l’un ou l’autre de vos droits, il vous suffit de contacter nous à l’adresse e-mail suivante (kundenservice-ch@yrnet.com).

Quels sont vos droits et comment exercer vos droits?

Quels sont vos droits?

Conformément à la règlementation applicable, vous disposez de différents droits que vous pouvez exercer à tout moment.

Vous disposez d’un droit d’accès, d’un droit de rectification, d’un droit à l’effacement de vos Données Personnelles vous concernant, ainsi que du droit de demander la portabilité de vos Données Personnelles que vous nous avez fournies.

Vous avez le droit de vous opposer pour des motifs légitimes aux traitements réalisés concernant vos Données Personnelles, ou de demander la limitation de ces traitements.

Vous avez également le droit de vous opposer à tout moment et sans motif au traitement de vos Données Personnelles à des fins de publicité, ainsi qu’au profilage lorsque celui-ci est réalisé à cette même fin. Pour se faire, veuillez contacter directement notre service clientèle (kundenservice-ch@yrnet.com).

Comment exercer vos droits?

Pour exercer l’un ou l’autre de vos droits, il vous suffit de contacter nous à l’adresse e-mail suivante (kundenservice-ch@yrnet.com).

Vous pouvez aussi nous écrire en vous adressant à notre Service Client par courrier postal ou par téléphone à l’adresse suivante:

Yves Rocher SA, Boîte Postale, 9015 St. Gallen
Téléphone: 043 508 33 35 (à votre tarif de téléphone fixe ou mobile respectif)

Indiquez vos nom, prénom, adresse postale ou adresse e-mail associée à votre compte et si possible numéro de client ou de carte de fidélité. En cas de doute sur votre identité, nous pourrons être amenés à vous demander des informations complémentaires ou un justificatif d’identité (copie recto-verso, nous permettant de vérifier l’identité de l’auteur de la demande).

Nous répondrons à votre demande dans le délai d’un mois à compter de la réception de votre demande complète. Nous nous réservons la possibilité de ne pas donner suite aux demandes manifestement infondées ou excessives.

Nous avons désigné un Délégué à la Protection des Données (DPO) dont la mission est de veiller au respect de la règlementation applicable et des règles décrites dans la présente Politique.

Pour toute question ou remarque relative au traitement de vos Données Personnelles à caractère personnel, vous pouvez aussi vous adresser au service du Délégué à la protection des données à l’adresse email: datenschutz-ch@yrnet.com.

Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour respecter vos droits à l’égard de vos Données Personnelles. Si toutefois vous considériez que ces droits n’ont pas été respectés, vous avez la possibilité de porter une réclamation auprès de l’autorité contrôle. L’autorité de contrôle en Suisse, le Prépose fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) peut être contactée via https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/home.html.

Qu’advient-il de mes données lorsque je postule chez Yves Rocher?

Sous www.yvesrocher-karriere.de nous exploitons une page carrière où vous pouvez postuler à des postes vacants.

Qu’advient-il de mes données lorsque je postule chez Yves Rocher?

Sous www.yvesrocher-karriere.de nous exploitons une page carrière où vous pouvez postuler à des postes vacants.

Dans le cadre du processus de candidature, nous collectons vos données sur la base du futur contrat de travail potentiel potentiel.

Dans le cadre de l’outil Prescreen que nous utilisons, nous collectons les données nécessaires au processus de candidature.

Il s’agit notamment:

  • Informations sur votre identité: par exemple titre, nom, prénom, adresse, date de naissance...
  • Coordonnées: par exemple adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail...
  • Carrière: p. ex. informations sur votre expérience académique et professionnelle antérieure, votre formation, vos certificats, vos forces, vos connaissances et vos compétences
  • Votre photo de candidature
  • Plus d’informations: plus d’informations sur vous-même telles que les loisirs, l’état matrimonial, les intérêts ainsi que le mot de passe pour se connecter au portail des candidats, l’historique des messages dans le cadre du processus de candidature...

Les données collectées et traitées dans le cadre du processus de candidature seront généralement supprimées dans l’outil un an après votre candidature.

Veuillez noter que sans fournir les informations obligatoires demandées dans le cadre de l’outil, nous ne sommes pas en mesure de vous prendre en compte dans le processus de candidature.

Le fournisseur de l’outil candidat « Prescreen » utilise des cookies. Prescreen fournit des informations spécifiques à ce sujet ainsi que d’autres questions sur l’utilisation des données sur la page suivante: www.prescreen.io/de/policy/.

Si vous avez d’autres questions sur la protection des données, veuillez contacter votre recruteur ou le service de protection des données d’Yves Rocher Suisse SA à l'adresse datenschutz-ch@yrnet.com.

Vous trouverez de plus amples informations sur les droits auxquels vous avez droit sous l’onglet «Quels droits avez-vous et comment exercez-vous vos droits».

Les applications mobiles Yves Rocher traitent-elles vos Données Personnelles?

Lorsque vous utilisez les applications mobiles Yves Rocher, vos Données Personnelles peuvent être utilisées afin de vous envoyer des notifications ou dans le cadre de géolocalisation.

Les applications mobiles Yves Rocher traitent-elles vos Données Personnelles?

Lorsque vous utilisez les applications mobiles Yves Rocher, vos Données Personnelles peuvent être utilisées afin de vous envoyer des notifications ou dans le cadre de géolocalisation.

Si vous utilisez l’application Yves Rocher, certaines Données Personnelles peuvent être collectées directement par le système d’exploitation de votre smartphone. Nous vous invitons à lire attentivement la politique de protection des Données Personnelles des éditeurs concernés (Google, Apple ou Microsoft principalement).

En autorisant l’application Yves Rocher à vous envoyer des notifications lors de la première utilisation, vous pourrez recevoir des offres commerciales personnalisées. Vous pouvez gérer vos notifications directement sur votre téléphone mobile. Vous trouverez une aide supplémentaire pour configure les notification push sur le site https://cleverpush.com/faq.

Nous pouvons traiter vos Données Personnelles de géolocalisation lorsque vous cherchez le magasin Yves Rocher le plus proche de vous, ou lorsque vous souhaitez prendre un rendez-vous dans un institut Yves Rocher afin de vous proposer en priorité les instituts les plus proches de vous.

Votre consentement sera toujours nécessaire avant que l’application Yves Rocher ait accès à votre géolocalisation. Vous pouvez modifier à tout moment les paramètres d’accès aux Données Personnelles de géolocalisation de l’application Yves Rocher directement sur votre téléphone.