Yves Rocher
Retour
sowimage

La Fondation Yves Rocher fête ses
100 millions d’arbres plantés !

sowimage

 

« Sans les arbres, nous ne sommes rien. Nous devrions être obsédés par le végétal »

Jaques Rocher
Président de la Fondation Yves Rocher

sowimage

Le programme plantons pour la planète

C’est en 2007 que la Fondation Yves Rocher lance le programme Plantons pour la Planète. Un programme de plantation d’arbres, afin de faire revivre les sols, reculer les déserts et reconnecter l'humain à l'énergie de la Nature et à la magie des arbres.

Cette même année, Jacques Rocher fait la rencontre de Wangari Maathai, première femme africaine à recevoir le Prix Nobel de la Paix, et s’engage à planter un million d’arbres dans le cadre du programme Plantons pour la Planète.

sowimage
sowimage

Célébrons 100 millions d'arbres plantés à fin 2020

13 ans après cette belle rencontre, 1 million d’arbres devient 100 millions d’arbres plantés par la Fondation Yves Rocher, objectif 2020 atteint ! Un véritable pari et une preuve exemplaire de solidarité.

sowimage

En tant que 1er mécène de la Fondation Yves Rocher, la Marque Yves Rocher tient à remercier la Fondation pour cet objectif atteint. Et c’est aussi grâce à vous, fidèles clients de la Marque ! Car lorsque vous achetez 1 Gel Douche Concentré ou 1 Shampooing Concentré Yves Rocher, vous contribuez à la plantation d’un arbre avec la Fondation Yves Rocher et ainsi vous vous engagez pour la planète !

sowimage
sowimage
sowimage

Tous engagés pour la biodiversité

En plantant des arbres avec sa communauté de milliers de planteuses et planteurs, la Fondation Yves Rocher fait le choix de la vie et de la biodiversité.

Pourquoi planter un arbre ? Les arbres et les forêts sont indispensables à la stabilité des sols, protègent nos ressources en eau, jouent un rôle essentiel face au dérèglement climatique. En grand maître du règne végétal, l’arbre abrite aussi animaux et végétaux. C’est un symbole d’espoir, de longévité et de sagesse.

sowimage
sowimage

Depuis sa création, la Marque Yves Rocher soutient la Fondation dans ses choix, et n’hésite pas à impliquer ses nombreux collaborateurs et partenaires pour contribuer à la reforestation et préserver notre avenir à tous.

Aujourd’hui, grâce à plus d’un million de personnes impliquées sur le terrain, 1 arbre est planté toutes les 3 secondes !

Partager