Yves Rocher
Retour

Pour une beauté éco-responsable

Notre objectif : allier gestuelle beauté responsable et engagement fort dans la conception de nos produits . Illustration avec nos nouveaux nettoyants et démaquillants.

sowimage

De la culture de nos plantes à l’extraction des actifs végétaux, de la sélection des ingrédients jusqu’à la création de nos formules, du packaging à l’utilisation du produit par nos consommateurs, la réflexion sur l’éco-conception se retrouve dans chacune de ces étapes. Illustration avec nos nouveaux nettoyants et démaquillants.

sowimage

UNE GAMME ECO-CONCUE...

Nos formules ont été développées dans le respect de notre charte d’éco-conception. Nous sommes attentifs aux ingrédients qui composent nos formules.

Concrètement :

  • nous sélectionnons les justes ingrédients (pas de superflu), les plus vertueux en privilégiant un approvisionnement responsable et durable
  • nous privilégions des procédés d’obtention de nos ingrédients les plus « clean & green » pour limiter notre impact environnemental.

Grâce au savoir-faire de nos formulateurs, chaque ingrédient est assemblé, à la juste dose, pour répondre aux besoins de la peau de nos consommateurs. Une recherche constante de l’équilibre parfait entre efficacité, sensorialité, tolérance et accessibilité.

Gamme après gamme nos formulateurs en Cosmétique Végétale challenge leur savoir pour maximiser la part d’ingrédients d’origine naturelle dans nos formules pour un même niveau d’efficacité, de confort et de sécurité. Ainsi, nous sommes fiers de pouvoir dire que les produits de cette nouvelle gamme présentent une naturalité supérieure à 94%.

sowimage
sowimage

... QUI RESPECTE L’EQUILIBRE DE LA PEAU...

Nous avons développé des formules douces qui respectent l'équilibre de la peau et avons attaché une attention toute particulière au respect du pH de la peau et de sa flore cutanée. Il est scientifiquement admis que la flore cutanée participe au bon fonctionnement de la peau lorsque son équilibre est maintenu. Nous avons donc enrichi nos formules* en inuline, un actif reconnu pour ses propriétés pré-biotique visant à maintenir l’équilibre de la flore cutanée. (* sauf lingettes, produits de l'axe Pur Camomille et le Démaquillant express Pur Bleuet).

... ET QUI LIMITE SON IMPACT ENVIRONNEMENTAL

Une beauté plus responsable prend en compte le devenir du produit après son utilisation. La notion de biodégradabilité est en ce sens très importante. Cela signifie sélectionner les bons ingrédients, facilement biodégradables pour limiter l’impact sur l’eau et l’environnement. En ce sens, nous évaluons la biodégradabilité de chacun de nos ingrédients et de toutes nos formules rincées. Ainsi, toutes les formules rincées de cette nouvelle gamme présentent un taux de biodégradabilité supérieur à 96% !

sowimage

NOTRE + : LE SAVOIR FAIRE DES EXPERTS YVES ROCHER

Pour nous, la beauté ne se résume pas seulement à la naturalité ou à la transparence. Chez Yves Rocher nous voyons la cosmétique comme un vecteur de nos valeurs et de notre liaison avec la nature. Par notre approche de la nature, notre façon de travailler le végétal avec respect, notre façon de le décrypter et de le composer dans nos formules, notre volonté est d’offrir cette nature bienfaisante à nos consommateurs. La nature est notre partenaire et le produit cosmétique, un lien entre l’Homme et la nature.

Camomille, Bleuet, Calendula, Menthe poivrée et micro-algue Tetraselmis, des filières végétales responsables et durables qui contribuent au respect de la terre.

Au sein de la Marque Yves Rocher, nous concilions développement humain, environnemental et économique. Un écosystème riche.  Portés par l’esprit d’innovation, nos Experts travaillent avec la nature selon les principes de responsabilité et durabilité, créant ainsi un écosystème de développement vertueux où l’Homme et la Nature vivent en harmonie, et dans lequel sont impliqués de nombreux acteurs du territoire.

Exigeantes et rigoureuses, les équipes Yves Rocher assurent sans concession la traçabilité, la sécurité et la gestion responsable des Filières, autour de 3 engagements :

  • S’approvisionner de façon durable : La Camomille, le Bleuet, le Calendula et la Menthe poivrée sont cultivés depuis de nombreuses années sur nos terres d’origine, à La Gacilly. Quant à la micro-algue Tetraselmis elle provient d’une filière végétale marine, au large du golfe du Morbihan.
  • Protéger le végétal : A la Gacilly, ces 4 plantes emblématiques sont cultivées en agroécologie, se réappropriant les fondamentaux de l’Agriculture Biologique, en symbiose avec la biodiversité et le territoire. La micro-algue Tetraselmis est cultivée dans des photobioreacteurs de manière responsable avec une maîtrise des paramètres de culture.
  • Respecter la nature : les périodes et méthodes de cultures puis de récoltes, pour nos plantes emblématiques, tout comme les méthodes de multiplication de la micro-algue, ont été soigneusement sélectionnées et définies par nos Experts de la Recherche en Cosmétique Végétale® afin d’obtenir une teneur en principes actifs optimale dans le respect de la biodiversité et de l’environnement.
sowimage

Partager