This action generated an error, probably on our side, you can reload this page and retry

Error reason : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Maquillage d’Halloween en toute simplicité

Tu recherches de nouvelles idées pour ton maquillage d’Halloween? Nous avons préparé un tutoriel pour te montrer comment créer un maquillage d’Halloween original sans te compliquer la vie.

sowimage

Maquillage d’Halloween en toute simplicité: le tutoriel pour ton look de nymphe aquatique

La Bretagne a vu naître notre marque, mais c’est aussi le berceau de nombreuses légendes. Celles-ci racontent que des nymphes ont rendu les côtes bretonnes dangereuses en conduisant les marins à leur perte. Elles font plutôt peur, n’est-ce pas? C’est justement la raison pour laquelle ces êtres fabuleux pleins de mystère peuvent rejoindre les sorcières et les vampires pour Halloween.
L’artiste-maquilleuse Dominique Wundersee a créé pour nous un magnifique look de nymphe aquatique. Ce tutoriel maquillage d’Halloween t’explique comment reproduire très simplement ce look, même si tu débutes. Alors, à tes pinceaux!

Matériel nécessaire pour ce maquillage d’Halloween facile:

  • palette de fards à paupières dans les tons de bleu
  • Ombre Lifeproof en bleu et en vert
  • rouge à lèvres dans les tons fruits rouges
  • baume liquide transparent
  • produits de base de ta trousse de maquillage (par ex. fond de teint, eye-liner, mascara)

Étape 1 du maquillage d’Halloween facile: la base

Pour que le maquillage d’Halloween fasse son effet, tu dois d’abord préparer ton visage avec un soin visage adapté et bien hydrater ta peau. Nous te montrerons lors des étapes suivantes comment créer simplement un teint impeccable qui servira de base idéale à ton joli maquillage d’Halloween.
1. Si tu as quelques rougeurs, tu peux les atténuer avec le Correcteur Couleur Anti-Rougeurs. Le vert les neutralise puisqu’il en est la couleur complémentaire.

2. Choisis ensuite un fond de teint adapté à ton type de peau. Applique-le avec le Pinceau Fond de Teint Universel et travaille-le avec une petite éponge à maquillage humidifiée pour qu’il se fonde à ta peau.

3. Si tu as des cernes bleu-violet, tu peux les atténuer avec le Correcteur Couleur Anti-Cernes Bleutés. La couleur complémentaire jaune neutralise la coloration des cernes. Illumine ensuite ton regard avec un correcteur qui recouvrira également les produits utilisés pour corriger la couleur de la peau.

4. Applique également le correcteur au milieu du front, sur l’arête du nez et sur le menton, pour éclaircir ces zones.

5. Pour ajouter un bel éclat à ton maquillage d’Halloween, utilise maintenant le Stick Enlumineur. Tamponne le stick sur le haut des pommettes, l’arête et le bout du nez, et le cœur des lèvres, puis travaille-le avec la petite éponge de maquillage.

6. Tu dois à présent fixer ta base, car elle devra tenir bon toute la soirée. Pour cela, applique une fine couche de poudre sur ton visage à l’aide du Pinceau Poudre. Pour fixer le correcteur, utilise un pinceau soyeux. Tu t’assureras ainsi que ton maquillage d’Halloween reste bien en place.

Étape 2 du maquillage d’Halloween facile: les contours

7. Pour transformer ton visage en celui d’une mystérieuse nymphe aquatique, utilise maintenant le Pinceau Blush pour appliquer un fard à paupières turquoise sur les joues à la façon d’un blush. Encadre aussi le front à la naissance des cheveux en évitant le centre du front et prolonge le fard à paupières au niveau des tempes.
Dessine ensuite le contour du nez avec le même fard à paupières. Utilise ici un pinceau pour plus de précision.

8. Applique un fard à paupières bleu foncé mat pour faire ressortir les contours du visage. Tu peux pincer légèrement le Pinceau Blush pour affiner sa surface. Applique du fard sous les pommettes, exactement comme à la naissance des cheveux et sur les tempes. Pour peaufiner le contour de ton maquillage d’Halloween, applique maintenant aussi du fard à paupières bleu foncé le long des mâchoires. Dessine également le contour des lèvres et le bout du nez en étirant légèrement le fard à paupières pour qu’il remonte sur le nez. Veille à ce que le bout du nez reste la zone la plus foncée du nez.

9. Pour éviter les arêtes trop dures, tu peux passer un très léger coup de Pinceau Poudre au niveau du maquillage que tu viens d’appliquer sur les contours.

10. Utilise enfin un fard à paupières bleu clair en guise d’enlumineur et applique-le sur le haut des pommettes et dans le cœur des lèvres.

Étape 3 du maquillage d’Halloween simple: la mise en valeur des yeux

Les yeux mystérieux de notre nymphe aquatique sont le point fort absolu de ce magnifique maquillage d’Halloween. Les instructions suivantes te permettront de reproduire facilement ce maquillage qui attire les regards.

11. Réutilise le même fard à paupières bleu foncé et un pinceau traceur plat pour esquisser le contour de l’ombre à paupières. La ligne doit être bien marquée ici.

sowimage
sowimage

12. Applique ensuite l’ombre bleue comme base à l’intérieur de la forme ainsi dessinée. Utilise maintenant l’ombre verte au centre de la paupière, puis de nouveau l’ombre bleue à l’intérieur de l’œil.

Cette étape donnera de l’intensité aux fards à paupières en poudre appliqués plus tard.

13. Crée ensuite un dégradé de bleus en appliquant quatre nuances de fard à paupières différentes sur l’œil. Cela peut sembler compliqué à première vue, mais c’est en fait très facile:
tamponne le fard à paupières bleu foncé mat avec précaution sur le quart externe de la forme dessinée avec l’ombre à paupières. Le mieux pour cela est d’utiliser un pinceau pour fard à paupières plat.
Tamponne ensuite le fard à paupières turquoise dans le troisième quart, à côté du fard bleu foncé déjà appliqué.

14. Pour créer une transition fluide entre les couleurs, estompe les deux fards à paupières avec le pinceau soyeux. Le Pinceau Duo Regard Sculpté se prête très bien à cette étape. Tamponne ensuite un fard à paupières bleu vif dans le deuxième quart et estompe-le à son tour. Applique enfin un fard à paupières bleu clair sur le quart interne, c’est-à-dire l’intérieur de l’œil. Estompe-le de nouveau au niveau de la transition avec l’autre fard à paupières.

sowimage
sowimage

Conseil supplémentaire: si tu as commis une petite erreur en débordant un peu de la forme initialement dessinée, ce n’est pas grave! Tu peux réparer facilement cette petite erreur en appliquant un peu de correcteur à l’aide d’un pinceau adapté et en recouvrant de nouveau ces zones avec du maquillage pour redéfinir les contours du fard à paupières.

15. Dessine maintenant une fine ligne d’ombre à paupières violette ou de khôl à la racine des cils inférieurs, puis estompe-la avec un fard à paupières bleu. On ne doit voir qu’une légère touche de violet. Si le violet ressort encore trop, tu peux tamponner un peu de fard à paupières bleu foncé par dessus.

16. Trace une ligne à l’eye-liner à la racine des cils supérieurs. Tu peux dessiner cette ligne d’eye-liner en suivant la forme esquissée au fard à paupières.

17. Tu peux à présent recourber tes cils à l’aide d’un recourbe-cils, puis appliquer du mascara sur les cils inférieurs et supérieurs. Pour un meilleur résultat, laisse sécher le mascara quelques instants avant d’en appliquer une deuxième couche.

Nous avons rassemblé ici plusieurs conseils autour du mascara pour toi.

sowimage

Étape 4 du maquillage d’Halloween simple: les lèvres

sowimage

18. Notre magnifique maquillage d’Halloween ne serait rien sans des lèvres aux couleurs vibrantes. Dessine d’abord le contour des lèvres avec le Stylo Lèvres violet. Utilise ensuite un Pinceau Lèvres pour appliquer le rouge à lèvres Grand Rouge Cassis. Tu verras: avec le Pinceau Lèvres, tu pourras suivre très précisément la forme de tes lèvres sans déborder.

19. Il est temps de laisser place à la créativité! Pour un fini parfait du maquillage de tes lèvres, tu peux maintenant préparer ton propre gloss bleu. Utilise l’applicateur du gloss et fais tomber quelques gouttes de gloss transparent sur une surface propre (par ex. une petite assiette). Parsème-les ensuite d’une faible quantité de fard à paupières bleu vif. Pour cela, utilise par exemple une spatule ou une petite cuillère pour gratter avec précaution le fard à paupières.
Mélange ensuite les deux produits ensemble jusqu’à ce que le gloss soit teinté en bleu.

20. Tu peux maintenant appliquer le gloss bleu au centre des lèvres à l’aide du Pinceau Lèvres.
Tu dois d’abord absolument essuyer ton Pinceau Lèvres sur une lingette démaquillante afin d’en retirer un maximum les résidus de rouge à lèvres appliqué plus tôt..

sowimage

Étape 5 du maquillage d’Halloween simple: la coiffure

sowimage

Te voilà parvenue à la dernière étape du tutoriel. C’est allé plus vite que tu ne le pensais, non?
Un maquillage d’Halloween sensationnel doit évidemment s’accompagner d’une coiffure appropriée. Les cheveux de notre mystérieuse nymphe aquatique présentent de jolies ondulations. Boucle tes cheveux, par exemple avec un fer à friser.

21. Pour la dernière touche de ton look d’Halloween, tu peux attacher une barrette avec des coquillages dans tes cheveux.
Voilà, ton maquillage d’Halloween facile est déjà prêt!

Démaquillage facile et rapide de ton look d’Halloween

Tu viens de rentrer d’une super soirée d’Halloween? N’oublie pas de te démaquiller!

Pour retirer ton maquillage d’Halloween, tu peux utiliser notre Gelée démaquillante 3 en 1 sans utiliser de coton ni de lingette démaquillante! Le démaquillant contient un extrait oxygénant de la micro-algue Tetraselmis. Cela dit en passant, cette micro-algue provient des mêmes profondeurs océaniques que notre nymphe mystérieuse, au large des côtes bretonnes.

La Gelée démaquillante 3 en 1 retire même le maquillage waterproof. Elle nettoie le visage et les yeux en un seul geste. Il te suffit de te mouiller le visage, puis de le masser avec le gel en formant de légers mouvements circulaires. Grâce aux minuscules gouttelettes d’eau qu’il contient, le gel nettoyant appliqué se transforme en mousse légère, aussi douce que l’écume de l’océan. Rince-toi ensuite bien le visage à l’eau claire. Tu peux répéter cette étape si des résidus de maquillage persistent malgré tout. Pour finir, hydrate-toi le visage avec un soin adapté. Tu trouveras ici d’autres conseils utiles pour te nettoyer le visage.

sowimage

Partager