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Chère communauté Yves Rocher,

la circulation du virus en Suisse est très dynamique en ce moment, il se peut donc que nous devions fermer davantage de magasins. Vous pouvez obtenir les dernières informations via notre service clientèle, la vitrine des magasins et sur Google.

Étant donné que la protection de nos clients et de nos employés reste notre priorité absolue, la vente dans nos magasins est bien sûr liée à diverses mesures d'hygiène et de sécurité, qui sont basées sur les recommandations et les directives officielles du gouvernement. Nous comptons sur votre compréhension et vous demandons de suivre les mesures appropriées (voir FAQ). Nous sommes conscients que cette situation peut être difficile pour vous, c'est pourquoi nous vous remercions par avance pour votre soutien dans le respect de ces règles de sécurité !

Avec nos réponses aux FAQ, nous souhaitons vous informer de manière aussi actuelle et complète que possible sur la situation chez Yves Rocher. Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez vous adresser à notre service clientèle, qui pourra vous renseigner : 043-508 33 35, kundenservice-ch@yrnet.com.

FAQs: Nos magasins et nos instituts

Quelles sont les mesures d'hygiène à respecter dans les magasins?

  • DISTANCE DE SÉCURITÉ

Veuillez garder une distance de 2 mètres avec les autres clients et avec nos conseillères beauté. En raison de cette distance de sécurité, seul un nombre limité de clients est autorisé à entrer dans le magasin en même temps – merci pour votre compréhension, si vous devez attendre un peu avant d'être autorisé à entrer dans le magasin.

  • DÉSINFECTANT POUR LES MAINS

Nos employés se lavent et se désinfectent les mains régulièrement. Veuillez également utiliser les désinfectants fournis à l'entrée des magasins et ne touchez que les produits que vous souhaitez acheter. Nous désinfectons régulièrement les zones très fréquentées, comme la caisse ou les poignées de porte.

  • PAIEMENT SANS CONTACT

Veuillez utiliser la possibilité de paiement sans contact et payer par carte. En principe, nous acceptons également l'argent liquide, mais par considération pour les autres clients, nous vous prions de vous abstenir de payer en espèces.

  • SERVICES

Pour l'instant, nous ne sommes malheureusement pas encore en mesure de proposer certains services comme par exemple les diagnostics de peaux ou la possibilité de tester certains produits. Par ailleurs, nos instituts de beauté sont de nouveau ouverts, et nous proposons bien sûr des soins adaptés à la situation actuelle.

Quelles sont les mesures d'hygiène à respecter dans les salons de beauté?

  • DES MESURES RENFORCÉES EN MATIÈRE DE NETTOYAGE

Pour rendre votre visite aussi sûre que possible, nous nettoyons et désinfectons toutes les surfaces plusieurs fois par jour. Nous utilisons dans la mesure du possible des produits jetables et, bien entendu, nous changeons les housses et les serviettes utilisées après chaque client.

  • DES MESURES DE SÉCURITÉ RENFORCÉES

Nos esthéticiennes portent des masques et des vêtements de protection et se lavent et se désinfectent les mains régulièrement. Nous fournissons également des gels hydroalcooliques avec lesquels vous pouvez vous désinfecter les mains à l'entrée des magasins. Nos employés se lavent et se désinfectent les mains régulièrement. Veuillez également utiliser les désinfectants fournis à l'entrée des magasins.

  • OFFRE DE SOIN RESTREINTE

Pour éviter les contacts à risque, nous avons adapté nos offres, et proposons actuellement seulement des services "bien-être" dans nos instituts de beauté. Certains soins ont également été adaptés.

Comment puis-je savoir si le magasin ou l'institut de ma ville est ouvert ?

La circulation du virus en Suisse est très dynamique en ce moment, il se peut donc que nous devions fermer davantage de magasins. Vous pouvez obtenir les dernières informations via notre service clientèle, la vitrine des magasins et sur Google.

FAQs: Commande en ligne

Puis-je continuer à commander via la boutique en ligne ?

Vous pouvez commander à tout moment dans notre boutique en ligne ou par téléphone via notre service clientèle. Les colis commandés seront livrés d'après nos informations actuelles sans restrictions.

Puis-je profiter de mes cadeaux de ma carte de fidélité en ligne ?

Non, les cadeaux de votre carte de fidélité ne peuvent pas être demander en ligne. Mais ils n'expirent pas et peuvent être échangés dès à présent dans nos magasins. De plus, il y a également de nombreuses offres intéressantes à découvrir dans notre boutique en ligne.

J'ai reçu une information que les pétales de ma carte de fidélité vont bientôt expirer, puis-je les utiliser dès maintenant ?

Ne vous inquiétez pas, les pétales de votre carte de fidélité n'expireront pas. Dorénavant, ils peuvent être échangés dans nos magasins. Malheureusement, les pétales de votre carte de fidélité ne peuvent pas être utilisées sur Internet.

La poste me livre-t-il lorsque je commande ? La livraison sera-t-elle retardée ?

A compter de la date de réception de votre commande, le délai de livraison des produits disponibles est de 4 à 5 jours ouvrables. Les délais ne sont toutefois plus garantis au regard de l’actualité. De plus, nous sommes en contact régulier avec nos partenaires et jusqu'à présent, nous avons la bonne nouvelle qu'à l'heure actuelle, tous les colis commandés seront expédiés et livrés. Vous trouverez de plus amples informations sur la page d'accueil de la poste.

FAQs: Divers

Les produits viennent-ils de l'étranger et sont-ils exempts de virus ?

Nos produits viennent de France et certains accessoires viennent de Chine. La transmission du coronavirus via nos produits est relativement peu probable, car les virus ne peuvent pas survivre longtemps sur les surfaces. Vous trouverez les estimations sur la page de l'Office Fédéral de la santé publique OFSP.

Y a-t-il un risque que des virus soient présents sur l'emballage ?

La probabilité que des virus se trouvent sur les emballages est relativement faible, car les virus ne peuvent pas survivre longtemps sur des surfaces sèches. Vous trouverez les estimations sur la page de l'Office Fédéral de la santé publique OFSP.

Les produits peuvent-ils contenir des virus, dois-je cesser de les utiliser ?

À l'heure actuelle, l'infection par le coronavirus n'est connue que de personne à personne, de sorte que l'infection par les produits cosmétiques est relativement peu probable. Vous trouverez les estimations sur la page de l'Office Fédéral de la santé publique OFSP.

Les produits peuvent-ils contenir des virus et sont-ils testés contre eux ?

L'infection n'est actuellement connue que de personne à personne. Nous traitons généralement nos produits selon des normes d'hygiène très élevées pour éviter toute contamination. Nos produits ne sont donc pas testés séparément pour le coronavirus. Vous trouverez les estimations sur la page de l'Office Fédéral de la santé publique OFSP.

Quelles sont les mesures d'hygiène et de sécurité prises dans nos usines ?

Pour contrer la propagation du virus, nous avons pris des mesures préventives supplémentaires en plus de nos normes d'hygiène élevées actuelles.

Voici quelques exemples : Afin de protéger au mieux nos employés, notre personnel de nettoyage est désormais de plus en plus sollicité et les contacts interpersonnels sont évités autant que possible. Bien entendu, les déplacements de toute nature sont également interdits et les réunions sont soit reportées, soit organisées par voie numérique. Vous trouverez encore plus d’information en regardant notre vidéo sur Youtube.

Puis-je être infecté par le coronavirus lors de la livraison d'un colis ?

La situation est vraiment grave et les incertitudes sont tout à fait compréhensibles, car les transporteurs de colis sont en contact avec beaucoup de gens. Ici, comme pour tous les autres contacts, les règles générales d'hygiène de l'Office Fédéral de la santé publique OFSP doivent être respectées.

Prenez soin de vous et restez en bonne santé !

En attendant, n'hésitez pas à consulter nos comptes Facebook et Instagram. Sur les réseaux sociaux, nous restons à votre disposition pour vous inspirer.
#Actbeautiful

Votre équipe Yves Rocher

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